Forum du club de Canoë Kayak de DOLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du club de Canoë Kayak de DOLE


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 " éco-marathon "

Aller en bas 
+6
popol
Will
dole luc
sylvie
coach
anthony
10 participants
AuteurMessage
anthony

anthony


Nombre de messages : 86
Age : 31
Pagaie couleur : bleu
Date d'inscription : 28/01/2007

" éco-marathon " Empty
MessageSujet: " éco-marathon "   " éco-marathon " EmptyDim 1 Fév - 22:15

Comme vous le savez déjà tous au mois d'octobre aura lieu l'éco-marathon !
C'est pour cela qu'il faut commencé à l'organiser dès maintenant

Suite à la formation d'aspirateur moniteur et aux quelques mercredis, où nous en avons parlé, plusieurs choses sont à réaliser :

La manifestation étant tout publique il faut organiser 3 parcours différents :

- le parcours compétiteur qui ne nous posera pas le plus gros pb. Le principal je pense est de savoir d'où sera donner le départ et surtout comment car le compétiteurs devront débarquer au barage de crissey et si il arrive tous en mm temps ça sera le bordel.

- le parcours découverte pour les gens qui pratique je crois ou accompagné d'un moniteur. Pour eux il faudra trouver le lieu d'arrivée car il sera évidamment différent de celui des compétiteurs mais comme il faut que les gens se souviennent de cette journée comme un jour où ils se sont amusés plus qu'un jour où ils ont fait fait une descente en bateau sur le Doubs, qui n'a pas la réputation des georges de l'ardeche, il va falloir trouver toutes sortes d'animations pour rendre les descentes plus amusantes pour les gens et qu'elle dure plus lontemps mais il faudra également pouvoir trouver où les mettre

- le parcours débutant qui est pareil que le parcours découverte mais qui sera moins long donc mm choses ...

Bien sur il faudra penser aux navettes; matos; etc ...

l'organisation se fera surtout le mercredi car c'est la où nous sommes tous ensemble mais aussi par le forum Laughing
c'est pour ça qu'il faut commencer dès ce mercredi 4 février 2009 à 13h30 et que TOUT LE MONDE ammène au moins une idée
bien sur vous pouvez vous aider de tout ce que vous voulez
maintenant vous avez été prévenu Razz
aucun oublie ne sera excusé Razz
Je pense aussi qu'il faudrait faire un retour de ce qui s'est fait le mercredi sur le forum pour pouvoir savoir toujours où on en est

si jamais vous trouvez des infos ou autres choses vous pouvez envoyer vos idées sur mon adresse qui doit etre dans mon profil
Mais attention cela ne doit pas être que du pompages, il faudra y réfléchir un minimum pour que ce soit cohérents

Il faudra aussi penser à trouver un autre nom que "éco-marathon" car celui là n'est pas le nom définitif

Aussi il faudra créer différentes commissions qui s'occuperont de différentes choses

Donc voila sur ce je pense que j'ai oublié pas mal de choses Laughing
si vous avez des choses à ajouter faites le

Idées

* POUR LE DEPART :

- depart du pont en mm tps pour la compète et les faire tous passer le barrage de crissey et trouver comment ?


* POUR LE PARCOURS FAMILLE

- pique nique bio prévu à un endroit adapté peut etre plage si il y en a une accessible
- une petite course d'orientation sur le thème de l'environment avc un questionnaire après le pique nique


Dernière édition par anthony le Mar 3 Fév - 20:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
coach

coach


Nombre de messages : 269
bateau : vision/liljoe
Date d'inscription : 19/05/2006

" éco-marathon " Empty
MessageSujet: Re: " éco-marathon "   " éco-marathon " EmptyLun 2 Fév - 15:35

c'est parfait mon petit Anthony, je pense que le sujet est bien expliqué, maintenant y a plus qu' alimenté avec vos idées.
Les moniteurs en formation sont les resposables des commissions donc à vous de les constituée en accord avec les R1 de la manif (phil, sylvie et marco)
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Admin
sylvie


Nombre de messages : 658
bateau : strim senior bleu n°15 avec dosseret
Date d'inscription : 28/04/2006

" éco-marathon " Empty
MessageSujet: Re: " éco-marathon "   " éco-marathon " EmptyLun 2 Fév - 17:12

c'est tres bien antony, il faut en effet se jeter à l'eau et démarrer...

Mais il faudra organiser tout cela, car si tout le monde met tout en vrac sur le forum on y comprendra plus rien !!!!!!!!!

C'est bien que tous les jeunes soient mobilisés sur ce projet mais il faut un référent jeune qui recentre tout cela (alors pourquoi pas antony ?)

Nous sommes une association et certaines choses doivent être validées en comité directeur... donc je propose que l'on aborde cela lors de notre prochaine réunion du 13 février...bien que ce n'était pas à notre prochain ordre du jour...
Revenir en haut Aller en bas
dole luc

dole luc


Nombre de messages : 49
Age : 33
bateau : satori
Pagaie couleur : bleu (bientot rouge)
Date d'inscription : 02/06/2006

" éco-marathon " Empty
MessageSujet: Re: " éco-marathon "   " éco-marathon " EmptyLun 2 Fév - 19:15

c'est super sa a l'air de bouger ce projet. Moi pour ma par j'ai commencer a en parler avec mes profs. enfin on voit sa serieusement ce week end.
Ps: Pour le départ je pense a devant la commanderie enfin entre la commanderie et le pont. Et pour le probleme du barrage la distance entre la commanderie et celui ci devrait ptet permettre d'étendre tout le monde du coup il s'ariverait p'tet pas tous en paquet . A voir au calme
tchô
Revenir en haut Aller en bas
http://lekayakistedu39.skyblog.com
anthony

anthony


Nombre de messages : 86
Age : 31
Pagaie couleur : bleu
Date d'inscription : 28/01/2007

" éco-marathon " Empty
MessageSujet: Re: " éco-marathon "   " éco-marathon " EmptyLun 2 Fév - 21:14

Luc la ligne départ est pour le moment prévu sous le pont louis je sais pas combien mais le problème c'est que la distance pont-barrage ne va pas laisser assez d'espaces entre les compétiteurs dans le cas d'un départ en groupe

Je veux bien m'occuper d'organiser les infos sur forum
mais il faudrait éviter que le sujet s'étale sur 15 pages histoire de si retrouver aussi mais je ne peux pas supprimer de messages peut-être que les administrateurs pourraient
je regrouperais toutes les idées dans un seul message pour qu'il n'y ait pas besoin de chercher
après iil y a peut etre une autre maniere pour que ce soit mieux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Will
Admin
Will


Nombre de messages : 358
Age : 43
bateau : Thruster
Pagaie couleur : Noir
Date d'inscription : 23/04/2006

" éco-marathon " Empty
MessageSujet: Re: " éco-marathon "   " éco-marathon " EmptyLun 2 Fév - 21:38

Anthony,
Sans supprimer les messages de chacun, tu peu regrouper dans le premier message les idées et le remettre en forme régulièrement.
Si sa va plus lion, on ouvrira une autre section spécifique à l'éco marathon et je te donnerai les droit de modération.

Will
Revenir en haut Aller en bas
https://ckdole.forumpro.fr
popol

popol


Nombre de messages : 159
Age : 32
bateau : G-force orange 6.3
Pagaie couleur : bleu
Date d'inscription : 16/06/2006

" éco-marathon " Empty
MessageSujet: Re: " éco-marathon "   " éco-marathon " EmptyMar 3 Fév - 20:02

Super, c'est comme ça qu'on va pouvoir bien avancer. Pour ce qui est du départ, le problème est délicat. Moi je pensais, (dans le meilleur des cas), même si je pense que c'est difficile à réaliser, c'est de trouver une solution pour que justement, les compétiteurs puissent franchir le barrage sans aucuns dangers. A voir si c'est réalisable ou pas, sans trop de complications.

Ensuite, si j'ai bien compris, il faut prévoir des activités tout au long du parcours.

Mois ce que je pensais, c'est s'arranger pour faire un pique nique au milieu du parcours, et de façon à ce qu'ils arrivent vers midi (les premiers 11h30 et les derniers 12h30). On organise un pique nique en essayant de faire un repas 100% biologique, avec de la nourriture saine et bio, dans la mesure du possible. Cela encouragerait les gens à manger bio, et leur faire découvrir que c'est meilleur en leur expliquant simplement. Et oui, je pense que manger bio fait partie de l'écologie. Very Happy

Simples idées, à débattre demain
Revenir en haut Aller en bas
http://popol-arckness39.skyblog.com
popol

popol


Nombre de messages : 159
Age : 32
bateau : G-force orange 6.3
Pagaie couleur : bleu
Date d'inscription : 16/06/2006

" éco-marathon " Empty
MessageSujet: Re: " éco-marathon "   " éco-marathon " EmptyMar 3 Fév - 20:10

J'oubliais. Je pensais aussi, après le pique nique, d'organiser une course d'orientation avec questionnaires sur l'écologie. En espérant que l'endroit du pique nique, sera un bel endroit, où l'on pourra faire une petite course d'orientation, mi terre mi eau Very Happy. Evidement, il faudrait que cette épreuve soit assez courte, facile et amusante pour tout le monde.
Tout le monde possède une carte, et chacun cherche les balises, réparties sur l'eau et sur la terre. A chaque balise, une ou plusieurs questions sur l'environnement,...

A la fin, ils ramènent leur questionnaire, et on comptabilise les points, qui dépendent du temps mis pour trouver toutes les balises, et du nombre de questions justes.

Cela permet à ceux qui sont moins bon en orientation ou qui ont du mal en kayak de se rattraper sur les questions.

Pareil, simple idée, à développer mercredi.

A demain
Revenir en haut Aller en bas
http://popol-arckness39.skyblog.com
anthony

anthony


Nombre de messages : 86
Age : 31
Pagaie couleur : bleu
Date d'inscription : 28/01/2007

" éco-marathon " Empty
MessageSujet: Re: " éco-marathon "   " éco-marathon " EmptyMar 3 Fév - 20:41

ok Will j'ai mis les idées de Paul dans le 1er message

Sinon pour le pique nique bio je pense que c'est pas une mauvaise idée mais par contre cela couterait très chere à moins d'avoir peut etre un plan avec un agriculteur bio
Ou pourquoi pas demander à Max de nous donner des conseils pour faire un pique plutot bon à la santé que bio

reste plus qu'à en parler demain
Revenir en haut Aller en bas
Will
Admin
Will


Nombre de messages : 358
Age : 43
bateau : Thruster
Pagaie couleur : Noir
Date d'inscription : 23/04/2006

" éco-marathon " Empty
MessageSujet: Re: " éco-marathon "   " éco-marathon " EmptyMer 4 Fév - 6:49

Pour le pique nique bio je peu avoir des contacts avec des agriculteurs bio.
Dite moi si vous les voulez.
OU vous pouvez passer sur le marché bio qui se déroule 1 jeudi sur 2 cour saint maurice. Vous pourrez rencontrer directement des producteurs.

Will
Revenir en haut Aller en bas
https://ckdole.forumpro.fr
anthony

anthony


Nombre de messages : 86
Age : 31
Pagaie couleur : bleu
Date d'inscription : 28/01/2007

" éco-marathon " Empty
MessageSujet: Re: " éco-marathon "   " éco-marathon " EmptyMer 4 Fév - 20:29

Après ce 1er jour pas mal d'idées ont été dites
je l'ai mettrée sur le forum après ce week-end où elles seront plus complétes et nombreuses

Mais il reste certain point n'ont pas été abordé comme :

- le nom de la manif'
- la remonté des parcours moyens et découverte
- le départ, il a été dit que pour que les compétiteurs soit ravis il faudrait que le portage soit fait sans attente donc il reste encore à trouver la ou les solution

voila c'est les choses auxquelles j'ai pensé quand j'ai regroupé les feuilles
bien sur j'en oublie
Revenir en haut Aller en bas
ptitepaddler
Admin
ptitepaddler


Nombre de messages : 102
Age : 36
bateau : G-force 6.1
Pagaie couleur : rouge
Date d'inscription : 25/04/2006

" éco-marathon " Empty
MessageSujet: Re: " éco-marathon "   " éco-marathon " EmptyDim 8 Fév - 15:16

C'est super je vois que les idées se mettent en place et que l'organisation est amorcée. Marco a parlé de plusieurs commissions je sais pas si elles sont déjà mises en place ou pas mais peut être que pour une meilleure compréhension sur le forum il serait bien d'ouvrir plusieurs "sous parties".
C'est juste une idée...
Pour ce qui est du nom et tout le reste j'essaie de me creuser la tête dans les moments où elle réfléchit pas à mes cours et concours!
Revenir en haut Aller en bas
http://mabooldindesteam.free.fr
sandra mrg

sandra mrg


Nombre de messages : 171
Age : 58
bateau : du club
Pagaie couleur : blanche
Date d'inscription : 20/03/2008

" éco-marathon " Empty
MessageSujet: Re: " éco-marathon "   " éco-marathon " EmptyLun 9 Fév - 18:06

Je ne travaille plus le vendredi si je peux être utile (pour chercher des sous pig avec les partenaires si ce n'est déjà fait, par exemple)

Sandra
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Admin
sylvie


Nombre de messages : 658
bateau : strim senior bleu n°15 avec dosseret
Date d'inscription : 28/04/2006

" éco-marathon " Empty
MessageSujet: Re: " éco-marathon "   " éco-marathon " EmptyMer 11 Fév - 18:28

Etes vous déjà allés jeter un oeil sur le site de l'ademe
il y a une rubrique sport et loisir et Agir ...

quelques idées de charte d'engagements faites par des clubs...


http://www.ademe.fr

des idées intéressantes...
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 02/05/2006

" éco-marathon " Empty
MessageSujet: re éco-marathon   " éco-marathon " EmptyVen 13 Fév - 10:43

Oui, je suis allé sur le site de l'ADEME, qui est très intéressant, mais j'ai bien galéré pour trouver ce dont parle Sylvie. Voici en fait le bon chemin :
www.ademe.fr/ espace particuliers/Agir/sport et loisirs/le guide

Mais en plus de ça, plein de choses et d'idées sur le site.
Allez y
Phil
Revenir en haut Aller en bas
http://cdck39.org
Will
Admin
Will


Nombre de messages : 358
Age : 43
bateau : Thruster
Pagaie couleur : Noir
Date d'inscription : 23/04/2006

" éco-marathon " Empty
MessageSujet: Re: " éco-marathon "   " éco-marathon " EmptyVen 13 Fév - 18:13

Meme avec le chemin de phil j'ai eu du mal a trouver donc voici un petit lien direct Smile

http://www2.ademe.fr/servlet/KBaseShow?sort=-1&cid=96&m=3&catid=20990
Revenir en haut Aller en bas
https://ckdole.forumpro.fr
mini pouil




Nombre de messages : 10
Age : 36
bateau : project 52
Date d'inscription : 12/05/2006

" éco-marathon " Empty
MessageSujet: Re: " éco-marathon "   " éco-marathon " EmptyJeu 19 Fév - 21:07

bonjour a tous
je viens d'apprendre que depuis peu le ministère de l'environnement donne des agréments aux associations qui montent des projets sur le respect de l'environnement,
cette agrément permet d'aller chercher des subventions plus facilement et je pense que notre eco-club rempli bien les demandes du ministère vu la forte mobilisation pour l'éco marathon, ma pagaie au secours de l'eau, ...
a réflechir
a bientot
nous on en chi au tronc commun...
tchao
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Admin
sylvie


Nombre de messages : 658
bateau : strim senior bleu n°15 avec dosseret
Date d'inscription : 28/04/2006

" éco-marathon " Empty
MessageSujet: Re: " éco-marathon "   " éco-marathon " EmptyVen 20 Fév - 15:20

c'est ma terre, émission écologique sur TF1

Durant ce court programme, de nombreuses personnes nous feront part des différents moyens qu’ils mettent en œuvre dans divers secteurs pour protéger l’ environnement, que ce soit en matière de consommation, de recyclage, d’énergie, de transport, d’eau, etc.

Le but de « C’est ma Terre » est de nous donner des idées, quelque soit le lieu où nous nous trouvons, afin de nous inciter à faire un geste pour l’ environnement et à en faire part à notre entourage.


je vais essayer de me renseigner pour voir à qui on pourrait envoyer le projet et peut être passerons nous à l'antenne,

WHAT DO YOU THINK SO ?
Revenir en haut Aller en bas
Will
Admin
Will


Nombre de messages : 358
Age : 43
bateau : Thruster
Pagaie couleur : Noir
Date d'inscription : 23/04/2006

" éco-marathon " Empty
MessageSujet: Re: " éco-marathon "   " éco-marathon " EmptyVen 20 Fév - 18:06

2 belle idées.
Entre l'agrément du ministère et la TV Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://ckdole.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





" éco-marathon " Empty
MessageSujet: Re: " éco-marathon "   " éco-marathon " Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
" éco-marathon "
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» navigation du 16.09
» Sortie "Haute LOUE" du 22 juin, tout public
» Heure de rendez-vous stage Goumois "Moyens"
» retour vacances toussaint"COUP DE GUEULE"
» défi sport dimanche 6 septembre "lac de Chalain"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du club de Canoë Kayak de DOLE :: JURAYAK ARCHIVE-
Sauter vers: