Forum du club de Canoë Kayak de DOLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du club de Canoë Kayak de DOLE


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Compte rendus de sorties, stages, compétitions ?

Aller en bas 
+6
alex
hélène
nicolas
ptitepaddler
sylvie
Phil
10 participants
AuteurMessage
Phil

Phil


Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 02/05/2006

Compte rendus de sorties, stages, compétitions ? Empty
MessageSujet: Compte rendus de sorties, stages, compétitions ?   Compte rendus de sorties, stages, compétitions ? EmptyLun 29 Mai - 9:03

Pensez vous qu'il serait utile d'ajouter une rubrique de compte rendu, où on pourrait mettre les résultats en compétitions, des compte rendus de stage ou de sortie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cdck39.org
sylvie
Admin
sylvie


Nombre de messages : 658
bateau : strim senior bleu n°15 avec dosseret
Date d'inscription : 28/04/2006

Compte rendus de sorties, stages, compétitions ? Empty
MessageSujet: compte rendus sorties   Compte rendus de sorties, stages, compétitions ? EmptyLun 29 Mai - 9:39

le forum est un outil très utile pour la vie du club.
Oui il faut mettre les résultats en ligne et bilan de sorties...
cela peut être dans la rubrique infos stages...


Pensons à ceux qui 'nont pas internet
"l'info aussi ne doit pas rester dans le contre, faites la circuler";
mais je voudrais poser une question
Le forum doit il se substituer aux documents d'information existants ?
tableaux (en aucun ils ne doivent disparaitre
Esquimots ???

En ce qui me concerne je ne pense pas mais je pense que le moment est venu de repenser notre petit journal l'ESQUIMOT

comment le fait on EvOLUER ou comment le fait on dériver vers le web ?

est ce que l'on se contente d'en faire un numéro ou deux par an ? ou on fait un magazine plus étoffé de la vie du club ? (rapport annuel ??)
Revenir en haut Aller en bas
ptitepaddler
Admin
ptitepaddler


Nombre de messages : 102
Age : 36
bateau : G-force 6.1
Pagaie couleur : rouge
Date d'inscription : 25/04/2006

Compte rendus de sorties, stages, compétitions ? Empty
MessageSujet: Re: Compte rendus de sorties, stages, compétitions ?   Compte rendus de sorties, stages, compétitions ? EmptyLun 12 Juin - 12:42

Pour moi qui fait maintenant partie de l'équipe de rédaction de l'Esquimots, je trouve que ce serait dommage qu'il ne continue pas comme il est pour l'instant. Mais je me rends aussi compte que c'est dur de respecter les délais qu'on s'impose et que le dernier qui était en préparation n'est toujours pas sorti.

Je remarque aussi autre chose. J'ai l'impression que l'Esquimots ne manque pas aux membres ou alors ils ne le montrent pas. En effet, j'ai rarement entendu: "Quand est ce que le prochain Esquimots sort?" ou " Et l'Esquimots où ça en est?" Je ne parle pas de tous les membres bien sûr.

Alors peut-être que la vraie question c'est: Est ce que vous avez toujours envie qu'on sorte l'Esquimots? Et si oui à quelle fréquence et sous quelle forme? (pour reprendre un peu ce que dit Sylvie)

Alors maintenant à vous la parole.
Revenir en haut Aller en bas
http://mabooldindesteam.free.fr
Phil

Phil


Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 02/05/2006

Compte rendus de sorties, stages, compétitions ? Empty
MessageSujet: Esqui-maux   Compte rendus de sorties, stages, compétitions ? EmptyLun 12 Juin - 15:54

J'essaie de refaire le très beau message que la signature fatale de Zidraik m'a fait envoler (voir deconn'exion) Je disais donc que j'avais la nostalgie du "livre noir" que les jeunes anciens ont connu, et sur lequel à chaque sortie, compèt, stage, l'un des participants écrivait un petit compte rendu.

Je pense que si on se parle tous les jours, on a des choses à se dire, alors que si on se parle tous les six mois, on n'a plus rien à se dire.

Peut-être faut il qu'Esquimots soit moins "beau", mais plus fréquent. Je suis sûr que nous avons besoin d'une MEMOIRE.

Peut-être qu'une rubrique "compte"rendus" sur le forum, où après chaque sortie, stage ou compèt, on ferait un petit message à tour de rôle, ça ferait une matière première qu'on pourrait utiliser et arranger pour Esquimots et ceux qui n'ont pas internet.
Ceux qui n'ont pas internet pourraient le faire en rentrant, à chaud, sur le PC du club ou du CD, signaler à Sylvie les photos prises, etc...Il faudrait trouver une carrotte pour inciter les gens à le faire, un concours du plus beau message, des jokers d'orthographe,

Bon c'était à peu près ce que le fatigué m'a fait sauter...
Qu'en pensez vous ?
Phil
Revenir en haut Aller en bas
http://cdck39.org
sylvie
Admin
sylvie


Nombre de messages : 658
bateau : strim senior bleu n°15 avec dosseret
Date d'inscription : 28/04/2006

Compte rendus de sorties, stages, compétitions ? Empty
MessageSujet: compte rendu stage et sorties   Compte rendus de sorties, stages, compétitions ? EmptyLun 12 Juin - 16:46

Phil on peut faire beau et fréquent, l'un n'empêche pas l'autre.

Simplement on va reprendre beaucoup de sujets qui sont sur le forum, il faut donc faire évoluer la formule.

Je suis bien d 'accord que l'esquimot ne doit pas mourir mais il faut un miminum de rigueur pour que cela sorte régulièrement. (si on ne vient pas régulièrement à un rendez vous on a tendance à nous oublier)

J'avais missionné des jeunes pour travailler avec moi afin de les aider à construire un journal mais il semble que ce n'est pas toujours facile.

Au vu des nombreuses réponses que nous avons reçu suite à ma première question, je pense qu'il faut qu'on continue comme par le passé, il ne semble pas y avoir d'objection.

Je reverrai Virginie et on essaiera de vous faire une proposition d'évolution et peut être en effet un petit jeu (afin d'inciter tout le monde à participer)

je regrette vivement qu'il n'y ait pas eu de journal esquimot pour relater la vie du club depuis janvier mais on va relancer ça .
Revenir en haut Aller en bas
nicolas

nicolas


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 18/05/2006

Compte rendus de sorties, stages, compétitions ? Empty
MessageSujet: compte rendues de sorties,stageset competition   Compte rendus de sorties, stages, compétitions ? EmptyLun 12 Juin - 20:22

Oui,sa serai bien de savoir les resultats que nous faisons. pig
Revenir en haut Aller en bas
hélène

hélène


Nombre de messages : 395
Pagaie couleur : secrétaire association
Date d'inscription : 03/09/2006

Compte rendus de sorties, stages, compétitions ? Empty
MessageSujet: Re: Compte rendus de sorties, stages, compétitions ?   Compte rendus de sorties, stages, compétitions ? EmptyJeu 5 Oct - 16:15

O.K. pour l'esquimot , il faudrait faire au moins deux parutions par an . .Bravo pour Sylvie qui a fait de supers journaux , mais elle a besoin de jeunes motivés pour le faire perdurer .
C'est la mémoire du club, pour les personnes qui ne vont pas sur le net .

On peut reprendre les sujets du forum pour alimenter des articles . Pour ceux qui lisent seulemnt les sujets , lancez-vous à en écrire un qui vous interesse ...
Revenir en haut Aller en bas
hélène

hélène


Nombre de messages : 395
Pagaie couleur : secrétaire association
Date d'inscription : 03/09/2006

Compte rendus de sorties, stages, compétitions ? Empty
MessageSujet: Re: Compte rendus de sorties, stages, compétitions ?   Compte rendus de sorties, stages, compétitions ? EmptyJeu 5 Oct - 16:24

reponse à Phil pour les résultats des compets et compte-rendus des stages.
Il me semble que certains t'ont déjà demandé des resultats .
Nous avons vu de belles médailles de nos jeunes à Quingey , alors à toi de jouer !
Revenir en haut Aller en bas
ptitepaddler
Admin
ptitepaddler


Nombre de messages : 102
Age : 36
bateau : G-force 6.1
Pagaie couleur : rouge
Date d'inscription : 25/04/2006

Compte rendus de sorties, stages, compétitions ? Empty
MessageSujet: Re: Compte rendus de sorties, stages, compétitions ?   Compte rendus de sorties, stages, compétitions ? EmptyJeu 5 Oct - 17:50

Malheureusement je ne peux pas m'investir dans la rédaction de l'Esquimots cette année et je regrette de ne pas y avoir prêté un peu plus d'attention depuis janvier, mais c'est vrai que c'est pas toujours évident.
En tout cas j'incite les jeunes à rédiger des articles, c'est pas facile au début (et plus tard ce sera pas forcément plus facile) mais vous verrez que ça peut apporter beaucoup, comme par exemple vous faire progresser en orthographe (on va pas perdre espoir Wink ). Je parle par expérience en tout cas moi j'ai beaucoup aimé ça et si j'ai mon année j'espère pouvoir me réinvestir plus l'année prochaine (je croise les doigts et surtout je travaille).
Alors les jeunes, BOUGEZ VOUS POUR LE CLUB!!!!!. Les bénévoles vous apportent beaucoup alors rendez leur un peu. Et pour les "plus vieux jeunes" pensez à ce qu'on a fait pour vous quand vous avez commencé...
Revenir en haut Aller en bas
http://mabooldindesteam.free.fr
alex




Nombre de messages : 20
Age : 31
Date d'inscription : 17/05/2006

Compte rendus de sorties, stages, compétitions ? Empty
MessageSujet: Re: Compte rendus de sorties, stages, compétitions ?   Compte rendus de sorties, stages, compétitions ? EmptyVen 6 Oct - 12:08

oué un compte rendu de competitions serait pas surtout pour connaitre les resultatsque nous faisons. Et c'est vrai un ou deux numero du journal l'esquimot serait pas mal mais c'est vrai il faut du monde cheers
Revenir en haut Aller en bas
Joëlle




Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 15/05/2006

Compte rendus de sorties, stages, compétitions ? Empty
MessageSujet: Re: Compte rendus de sorties, stages, compétitions ?   Compte rendus de sorties, stages, compétitions ? EmptyLun 7 Mai - 11:10

qui nous fait un petit compte rendu de ce week-end à Metz Question
Revenir en haut Aller en bas
Joëlle




Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 15/05/2006

Compte rendus de sorties, stages, compétitions ? Empty
MessageSujet: Re: Compte rendus de sorties, stages, compétitions ?   Compte rendus de sorties, stages, compétitions ? EmptyLun 7 Mai - 11:14

Embarassed les Twins n'allaient-ils pas à Nancy ce week-end Question alors Question Question
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Admin
sylvie


Nombre de messages : 658
bateau : strim senior bleu n°15 avec dosseret
Date d'inscription : 28/04/2006

Compte rendus de sorties, stages, compétitions ? Empty
MessageSujet: Re: Compte rendus de sorties, stages, compétitions ?   Compte rendus de sorties, stages, compétitions ? EmptyLun 7 Mai - 12:17

je vais répondre pour Hélène (qui m'a donné l'info ce matin) les twins ont eula malchance de faire un 50 le samedi mais belle manche le dimanche puisqu'ils terminent 5, ce qui leur donnent de beaux espoirs pour les piges prochaines.
Hélène peut compléter certainement mes propos.
Revenir en haut Aller en bas
hélène

hélène


Nombre de messages : 395
Pagaie couleur : secrétaire association
Date d'inscription : 03/09/2006

Compte rendus de sorties, stages, compétitions ? Empty
MessageSujet: Re: Compte rendus de sorties, stages, compétitions ?   Compte rendus de sorties, stages, compétitions ? EmptyMar 8 Mai - 9:05

En effet les Twins terminent 5 dimanche , tous les
C2 étaient à Nancy , donc c'est une bonne place et une bonne augure pour les piges de Seo de Urgel la semaine de l'ascension .
Les autres infos sur les filles et sur le FTK sont sur d'autres rubriques .
Comment faire pour classer toutes ces infos ?
Revenir en haut Aller en bas
Fougere Thomas

Fougere Thomas


Nombre de messages : 20
Age : 37
bateau : Wind
Pagaie couleur : noir
Date d'inscription : 05/06/2006

Compte rendus de sorties, stages, compétitions ? Empty
MessageSujet: Compte rendus de sorties, stages, compétitions ?   Compte rendus de sorties, stages, compétitions ? EmptyMar 8 Mai - 9:43

Il est difficile de savoir tous les résultas et les programmes de chacun. Pourquoi pas réaliser une rubrique spécifiques compétition dans laquelle les résultats et les commentaires seraient classés par discipline
Revenir en haut Aller en bas
Joëlle




Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 15/05/2006

Compte rendus de sorties, stages, compétitions ? Empty
MessageSujet: Re: Compte rendus de sorties, stages, compétitions ?   Compte rendus de sorties, stages, compétitions ? EmptyMar 8 Mai - 9:59

bounce bonne idée, allez les webmasters au boulot geek jocolor lol!
Revenir en haut Aller en bas
Will
Admin
Will


Nombre de messages : 358
Age : 43
bateau : Thruster
Pagaie couleur : Noir
Date d'inscription : 23/04/2006

Compte rendus de sorties, stages, compétitions ? Empty
MessageSujet: Re: Compte rendus de sorties, stages, compétitions ?   Compte rendus de sorties, stages, compétitions ? EmptyMer 9 Mai - 15:25

Virginie va vous mettre sa en place très rapidement

Will
Revenir en haut Aller en bas
https://ckdole.forumpro.fr
ptitepaddler
Admin
ptitepaddler


Nombre de messages : 102
Age : 36
bateau : G-force 6.1
Pagaie couleur : rouge
Date d'inscription : 25/04/2006

Compte rendus de sorties, stages, compétitions ? Empty
MessageSujet: Re: Compte rendus de sorties, stages, compétitions ?   Compte rendus de sorties, stages, compétitions ? EmptyJeu 10 Mai - 12:06

Première vraie manoeuvre en tant qu'administratice réussie (enfin je pense)!! Very Happy Very Happy cheers
Voilà maintenant chacun peut s'exprimer sur ses impressions des compétitions et sorties.
J'ai ajouté 4 catégories en fonction de ce qu'on fait si vous pensez qu'il manque quelque chose, faites le moi savoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://mabooldindesteam.free.fr
Joëlle




Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 15/05/2006

Compte rendus de sorties, stages, compétitions ? Empty
MessageSujet: Re: Compte rendus de sorties, stages, compétitions ?   Compte rendus de sorties, stages, compétitions ? EmptyVen 11 Mai - 5:54

cheers c'est trop top lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
bérangère

bérangère


Nombre de messages : 102
Age : 32
bateau : Yugop
Pagaie couleur : bleu
Date d'inscription : 18/05/2006

Compte rendus de sorties, stages, compétitions ? Empty
MessageSujet: Re: Compte rendus de sorties, stages, compétitions ?   Compte rendus de sorties, stages, compétitions ? EmptyVen 11 Mai - 19:51

merci Virg !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compte rendus de sorties, stages, compétitions ? Empty
MessageSujet: Re: Compte rendus de sorties, stages, compétitions ?   Compte rendus de sorties, stages, compétitions ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte rendus de sorties, stages, compétitions ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dates des compétitions Dragon Boat
» idee pour des sorties
» stages enfants du 1/7 au 15/8
» Raquettes du dimanche 22 Janvier 2012
» Sorties juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du club de Canoë Kayak de DOLE :: VOS IDEES-
Sauter vers: