Forum du club de Canoë Kayak de DOLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du club de Canoë Kayak de DOLE


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Championnats de France Descente

Aller en bas 
+4
Jiji
Will
sylvie
Phil
8 participants
AuteurMessage
Phil

Phil


Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 02/05/2006

Championnats de France Descente Empty
MessageSujet: Championnats de France Descente   Championnats de France Descente EmptyMar 17 Juil - 8:15

En rentrant de Croatie, j'apprends la qualification de nos trois cadettes pour la patrouille des Championnats de France. lol! lol! lol!
C'est HISTORIQUE ! Il n'y a JAMAIS eu de patrouille filles du club sélectionnée aux France.
La dernière patrouille garçons sélectionnée en descente remonte à perpette (2000 ??? sur le Chalaux ) En fait il y en avait eu deux, soit disant une bonne (Quentin, Vincent, John ) et une moins bonne (Seb David, Hugo Balducci et Stan Delaruelle ). La bonne a dessalée, et la moins bonne est arrivée, mais ...)

Donc tout le monde est prié d'adresser les plus ardentes prières aux dieux de l'Isère, Jeudi 26 entre 11h et 12 h.

Les filles, vous êtes capables du podium, en tout cas, nous serons qques uns sur le bord à hurler pour vous ! lol! lol!

En espérant que le dimanche précédent, vous ayez pu hurler tous les encouragements à Mathieu et Thomas pour la finale du slalom
Revenir en haut Aller en bas
http://cdck39.org
sylvie
Admin
sylvie


Nombre de messages : 658
bateau : strim senior bleu n°15 avec dosseret
Date d'inscription : 28/04/2006

Championnats de France Descente Empty
MessageSujet: Re: Championnats de France Descente   Championnats de France Descente EmptyMar 17 Juil - 10:17

j'applaudirai vivement sur le bassin Thomas et Mathieu, malheureusement je ne pourrai pas rester pour encourager Mimine dès le lundi et la patrouille en descente de nos féminines (Bérangère, mimine et Jenny) mais nous penserons à elles très fort.

Une petite rectification Phil, en 2000 il me semble que la patrouille des cadets, c'était Quentin, Vince et Key key. N'avaient ils pas été affiché premier pendant un certain temps, avant que les meilleurs ne prennent le départ !!! ce jour là il n'y avait pas eu de dessalage ... qu'une fausse joie pendant quelques minutes. C'est juste pour l'historique. je me souviens d'un certain dessalage mais je ne me rappelle pas sur quelle course c'était!!! nos seniors peuvent peut être nous le rappeler...
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 02/05/2006

Championnats de France Descente Empty
MessageSujet: Histoire !!!   Championnats de France Descente EmptyMer 18 Juil - 19:41

Sylvie, Je crois que tu mélanges deux années.
Guillaume avait un an de plus que Quentin et Vincent. Donc ces deux là étaient cadets 1, et la course était sur l'Isère, le slalom à Moutiers. Et effectivement, en descente, ils ont été longtemps en tête.
J'évoquais l'année suivante, où la course de descente était sur le Chalaux, et c'est cette année là qu'il y a eu deux patrouilles, dont une dessalée mais repartie et arrivée bien derrière l'autre. (john Martin avait chaviré, et au moment où il allait esquimauter, un "secouriste" a lancé une corde dans laquelle les deux suivant se sont pris, et ont tous dessalé ) . Les twins avaient fait 2èmes en C2.
Quant à savoir quelle année c'était ??? Quentin était cadet 2, donc on peut calculer. Je dirais 2001 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cdck39.org
sylvie
Admin
sylvie


Nombre de messages : 658
bateau : strim senior bleu n°15 avec dosseret
Date d'inscription : 28/04/2006

Championnats de France Descente Empty
MessageSujet: Re: Championnats de France Descente   Championnats de France Descente EmptyJeu 19 Juil - 9:14

En effet Le chalaux c'était bien en 2001, j'ai plongé dans l'album photo et peut donc confirmer cela (heureusement que les albums existent car Alzheimer me guette déjà....)
Le chalaux c'était après L'argentière (la bessée!!! et pas en savoie Very Happy et vous aviez dû faire beaucoup de kilomètres cette année là.

Les twins portaient leur belle médaille d'argent sur les t shirts aux couleurs de la première team Franche comté.

une photo va suivre pour nous rappeler ce bon souvenir...
merci Will d'insérer la photo car je n'arrive pas à le faire...

photo sur la galerie:
http://www.cdck39.org/galerie/main.php?g2_itemId=1911
Will
Revenir en haut Aller en bas
Will
Admin
Will


Nombre de messages : 358
Age : 43
bateau : Thruster
Pagaie couleur : Noir
Date d'inscription : 23/04/2006

Championnats de France Descente Empty
MessageSujet: Re: Championnats de France Descente   Championnats de France Descente EmptyJeu 19 Juil - 12:25

Moi je me souviens d'une patrouille en K1HJunior composé de Nizar, Pierre et Fx sur l'Isère.
Mais c'étais il y a déja bien longtemps, 95 je crois.
Je me souviens bien que Nizar avait bien tiré la langue pour suivre Fx et Pierre. J'étais resté avec lui toute la course sur la route en roller.

Mais une patrouille fille à Dole jamais vu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://ckdole.forumpro.fr
Jiji

Jiji


Nombre de messages : 170
bateau : NOX
Pagaie couleur : noire
Date d'inscription : 14/05/2006

Championnats de France Descente Empty
MessageSujet: Re: Championnats de France Descente   Championnats de France Descente EmptyDim 22 Juil - 14:03

hello à tous... pour l'info ce jour-là Nizar venait juste de recevoir son bateau alors que les deux autres s'étaient approprié le leur bien avant les france me semble til, jétais là aussi. Pas de pitié fallait se taire à l'époque!! :-p
Revenir en haut Aller en bas
Will
Admin
Will


Nombre de messages : 358
Age : 43
bateau : Thruster
Pagaie couleur : Noir
Date d'inscription : 23/04/2006

Championnats de France Descente Empty
MessageSujet: Re: Championnats de France Descente   Championnats de France Descente EmptyLun 23 Juil - 5:47

De tête ils étaient les 3 en savage.
toujours de tête les 3 savage ont été réceptionné ensemble au mois de septembre ou octobre. 1 ou 2 sont reparti car porreux, en tout cas au minimum celui de Pierre. Ils sont revenu environ 2 mois plus tard donc bien avant les frances.
Mais je peu me tromper, Jiji c'est quoi ton souvenir???
Revenir en haut Aller en bas
https://ckdole.forumpro.fr
sylvie
Admin
sylvie


Nombre de messages : 658
bateau : strim senior bleu n°15 avec dosseret
Date d'inscription : 28/04/2006

Championnats de France Descente Empty
MessageSujet: Re: Championnats de France Descente   Championnats de France Descente EmptyJeu 26 Juil - 11:48

QUE DU BONHEUR !

Nous vous avions annoncé la première patrouille des filles du Ck dole pour une participation aux France en descente. Et bien voilà de quoi empêcher Phil de revenir sur Dole cet après midi...et d'attendre la remise des prix comme il l'a annoncé aux cadettes, mais c'est tellement de satisfaction...

Le départ a eu lieu ce matin sur l'isère et nos 3 dindonnettes prennent une belle deuxième place, elles rapportent une belle médaille d'argent à 2 secondes des premières mais à une minute devant les troisième.

UN GRAND BRAVO et FELICITATION, les dernières séances d'entrainement bien fatigantes auront payées. Une belle récompense... pour elles trois et pour notre club.

Les supporters et fans franc-comtois ( et haut-Doubsiens) feront certainement aux podiums de belles photos. Alors on a hâte de voir cela sur la galerie.
Revenir en haut Aller en bas
Jiji

Jiji


Nombre de messages : 170
bateau : NOX
Pagaie couleur : noire
Date d'inscription : 14/05/2006

Championnats de France Descente Empty
MessageSujet: Re: Championnats de France Descente   Championnats de France Descente EmptyJeu 26 Juil - 11:56

Félicitations les filles!!!!!
A bientot sur l'eau j'espère...
Will, il me semble bien que Niz avait eu des soucis par rapport à son bateau de descente... enfin bref, il n'avait pas vraiment été soutenu pour ces france. Peu importe! Bien le bonjour à tous !!
Revenir en haut Aller en bas
Joëlle




Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 15/05/2006

Championnats de France Descente Empty
MessageSujet: Re: Championnats de France Descente   Championnats de France Descente EmptyVen 27 Juil - 14:26

cheers cheers génial les filles, félicitation, dommage que nous n'ayons pas pu rester pour vous encourager sur place, encore bravo à toutes les 3 cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 02/05/2006

Championnats de France Descente Empty
MessageSujet: Médailles   Championnats de France Descente EmptySam 28 Juil - 12:03

Belle émotion de voir nos trois filles sur le podium - même si elles n'avaient pas eu assez confiance en elles pour penser à emporter le T Shirt du club - Elles ont fait une belle course, et fait une très bonne impression à tous les franc-comtois présents (je pense particulièrement à Xavier Marie, vainqueur de la descente). Malheureusement, les problèmes du camion ont fait que ceux qui auraient pu prendre des photos sont arrivés en retard aux podiums, et il nous faudra attendre le retour de vacances des gens de Conflans pour voir des photos !!!
Je suis impatient de savoir ce qu'aura fait Emeline en sprint, sur le bassin, c'était chaud.
Il reste à leur souhaiter bonnes vacances, et que dès la rentrée, elles servent de "lièvres" à tous les cadets(tes) pour la saison qui vient.
Phil
Revenir en haut Aller en bas
http://cdck39.org
Mimine

Mimine


Nombre de messages : 181
Age : 31
bateau : Salsita
Pagaie couleur : Rouge
Date d'inscription : 13/05/2006

Championnats de France Descente Empty
MessageSujet: Re: Championnats de France Descente   Championnats de France Descente EmptySam 28 Juil - 23:09

Eh bien voilà C'EST FAIT !!
Mais on serait bien restée quelques jours de plus, mais bon.. c'est bel et bien fini Sad !

Alors en effet, ca été un honneur pour nous de représenter notre club à ces championnats de france (les premiers pour nous !) j'ai trouver beaucoup moins stressant de courir en patrouille que de courir seule le mardi ou le samedi ^^ ! Mais, il y a une certaine ambiance d'équipe .. Smile
En tout cas, à l'arrivée quand on a vu qu'on était deuxieme, c'est vrai que c'était fort en émotion de se dire que les entrainements qu'on aura fait on ENFIN payés ! (merci marco Laughing et merci à Phil aussi pour nous avoir poussé a aller sur l'interrégionnale sur le Fier sans quoi on ne serait jamais arrivée là ou on est et merci à Sylvie de nous avoir emmener aux frances ! )
Voilà, beaucoup trop de choses à raconter..

En tout cas c'était que du bonheur ! Very Happy

Au fait, Phil pour mon sprint ca n'a pas vraiment marché, c'était vraiment dur Neutral , celle qui a gagné a la classique mardi a nagé samedi c'est pour dire .. silent !! Donc sinon je fais 15eme sur 18eme en faisant du slalom a ma premiere manche hé oui ^^.. j'ai gagné 10 seconde a la 2eme manche enfin voilà rien de bien grave je pensais pas faire une fameuse place de toute facon !!!

PS : Sylvie on est pas a 2sc des premieres mais a 20sc mais on aurait pu faire la premiere place, mais Jenny a malheureusement fait une bousolle au début mais c'est pas grave on est déjà bien satisfaite de notre médaille d'argent Very Happy

Merci à tout le monde en tout cas d'avoir été là tout au long de l'année pour cette patrouille qu'on a réussis enfin à faire

Smile
Revenir en haut Aller en bas
hélène

hélène


Nombre de messages : 395
Pagaie couleur : secrétaire association
Date d'inscription : 03/09/2006

Championnats de France Descente Empty
MessageSujet: Re: Championnats de France Descente   Championnats de France Descente EmptyLun 30 Juil - 17:25

Bravo les filles , c'est super ! Laughing vous vous êtes bien accrochées tout au long de l'année , et enfin la consécration !! dommage pour les photos! on atendra encore un peu pour voir le podium ..;
encore toutes nos félicitations!!! bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
bérangère

bérangère


Nombre de messages : 102
Age : 32
bateau : Yugop
Pagaie couleur : bleu
Date d'inscription : 18/05/2006

Championnats de France Descente Empty
MessageSujet: Re: Championnats de France Descente   Championnats de France Descente EmptyMar 21 Aoû - 16:28

Je sais il est tard pour parler de ses Frances mais dsl je n'ai pas eu le temps de faire un petit commentaire avant .. silent

En effet bourg est vraiment un bassin GENIAL (si on fait un stage cet année je serai la !!!! )
La classique était pas forcément dur au niveau technique mais il fallait avoir des bras !! ce que nous avions grace a MARCO merci merci et encore merci tu avais raison ça paye de s'entrainer (surtout en wave) Bien sur merci a Phil pour nous avoir "initier" a la descente et à sylvie pour nous avoir emmené aux France , et François Rosset pour nous avoir supporter toute la semaine ainsi que Patrice Campioni , Xavier Kempf pour leur entrainements !!

Sinon avec Pontus c'était super sympa il nous emmené faire des descente un peu partout : Aime , Bellentre , Gothard ...ect
pour résumer c'était vraiment SUPER on s'ai vraiment fait plaisir sur le bassin !! et mm en rivière !!
un Grand MERCI à tout le monde Wink sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Championnats de France Descente Empty
MessageSujet: Re: Championnats de France Descente   Championnats de France Descente Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Championnats de France Descente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résultats championnats de France de descente
» CHAMPIONNATS DE METZ 2011
» CHAMPIONNATS d'AFRIQUE
» CHAMPIONNATS d'EUROPE
» championnats du monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du club de Canoë Kayak de DOLE :: COMPTES RENDUS-
Sauter vers: