Forum du club de Canoë Kayak de DOLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du club de Canoë Kayak de DOLE


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 formation aspirant moniteur

Aller en bas 
+6
patrice
dole luc
sonofmetal
coach
alex
popol
10 participants
AuteurMessage
popol

popol


Nombre de messages : 159
Age : 32
bateau : G-force orange 6.3
Pagaie couleur : bleu
Date d'inscription : 16/06/2006

formation aspirant moniteur Empty
MessageSujet: formation aspirant moniteur   formation aspirant moniteur EmptyMar 6 Jan - 17:16

Il me semble que les moniteurs, on doit participer à une journée de formation des aspirants moniteurs. Je voudrais donc savoir quelles sont les dates de cette formation, pour qu'on puisse s'organiser et savoir qui peut venir et quand pour qu'on se répartisse. Very Happy

Voilà, à mercredi!!
Revenir en haut Aller en bas
http://popol-arckness39.skyblog.com
alex




Nombre de messages : 20
Age : 31
Date d'inscription : 17/05/2006

formation aspirant moniteur Empty
MessageSujet: Re: formation aspirant moniteur   formation aspirant moniteur EmptyJeu 8 Jan - 9:59

Ça serait bien que quelqu'un puisse donner les horaires.
Les dates sont normalement les week-ends du
-17-18 Janvier
-31-1 février
-7-8 février


les dates sont à confirmer
Revenir en haut Aller en bas
coach

coach


Nombre de messages : 269
bateau : vision/liljoe
Date d'inscription : 19/05/2006

formation aspirant moniteur Empty
MessageSujet: Re: formation aspirant moniteur   formation aspirant moniteur EmptyJeu 8 Jan - 11:17

bonjour
les dates sont exact et les horaires "si vous écoutiez un peu plus attentivement et j'aimerais que cela soit ainsi, car c'est un peu "lourd de répété toujours les mêmes choses".
8h30 à 12h00 et 13h30 à 18h00?
Hier j'ai dit au moniteur comment cela fonctionne et sur quel champs d'action il faut intervenir.
petit point: quand on est dans ce systéme de formation "moniteur" il faut plus que prendre des initiatives je ne suis pas la pour vous machez le travail, sinon vous n'avez pas le niveau d'etre un moniteur digne de ce nom
autre petit point, quand on a du retad par rapport à son dossier ce n'est pas non plus tres pro, et je vous signale quand même que cela est un métier et non pas du gardienage sinon il faut aller faire autres choses, j'éspere que ce message sera bien compris car je tiendrais compte de votre attention pour vous validez le monitorat et l'aspirant moniteur ou ne pas le validez.
sur ce, soyez plus attentif et écoutez, cela vous changeras déja par rapport à 2008
Revenir en haut Aller en bas
sonofmetal

sonofmetal


Nombre de messages : 14
Age : 32
Pagaie couleur : Jaune!
Date d'inscription : 07/10/2008

formation aspirant moniteur Empty
MessageSujet: Re: formation aspirant moniteur   formation aspirant moniteur EmptyJeu 8 Jan - 17:23

Salut,
Désolé si j'ai du retard j'avais oublié les photos d'indentité dans le dossier mais je n'ai pas pu te les apporter hier car j'étais malade Shocked désolé, je te les apporte demain si je suis en état ^^.
Euh sinon sur la fiche il est écrit qu'il faut la pagaie verte, or je suis toujours pagaie jaune. Y aura t'il une session pagaie verte avant le stage?

Voila bonne soirée tchao!
Revenir en haut Aller en bas
coach

coach


Nombre de messages : 269
bateau : vision/liljoe
Date d'inscription : 19/05/2006

formation aspirant moniteur Empty
MessageSujet: Re: formation aspirant moniteur   formation aspirant moniteur EmptyJeu 8 Jan - 17:36

t'inquiéte pas geremy je verrais en détail avec toi certains points, car toi tu est nouveau et j'ai beaucoup plus de souplesse avec ce qui débute, alors qu'avec les anciens il faut quand même qu'ils soit des acteurs moteur et non pas des spectateurs en attente que le travail soit réaliser par les adultes

Pour les moniteurs une demi journée de participation et pour les initiateurs de l'année derniére la même chose, j'ai dit hier sur quels sujets il faut intervenire
Revenir en haut Aller en bas
popol

popol


Nombre de messages : 159
Age : 32
bateau : G-force orange 6.3
Pagaie couleur : bleu
Date d'inscription : 16/06/2006

formation aspirant moniteur Empty
MessageSujet: Re: formation aspirant moniteur   formation aspirant moniteur EmptyJeu 8 Jan - 20:05

ok, ça marche pour les dates, on se répartira sur les 12 demies journées, entre tous les anciens initiateurs et les moniteurs.

Par contre, ce que je pensais, c'est que vu qu'on va tous parler du même sujet : "les pagaies couleurs", on pourrait peut-être se répartir le travail, pour que chacun présente une des parties des pagaies couleurs en détail, ça éviterait qu'on se répète.

Voilà, c'était juste une idée, à vendredi
Revenir en haut Aller en bas
http://popol-arckness39.skyblog.com
dole luc

dole luc


Nombre de messages : 49
Age : 33
bateau : satori
Pagaie couleur : bleu (bientot rouge)
Date d'inscription : 02/06/2006

formation aspirant moniteur Empty
MessageSujet: Re: formation aspirant moniteur   formation aspirant moniteur EmptyVen 9 Jan - 18:41

Salut la companie
Je voit qu'il se passe plein de truc sans moi surtout pour ce qui est du monitorat. (J'esperai que popol me tienne au courant) Crying or Very sad .M'enfin
etant dans un lycée quelque peut éloigner sans connections internet et ayant pas mal de boulot, stage, et famille sa fait environ 3 mois que je n'ai pas pus aller au club. Serait t'il possible d'etre briffer sur ce qu'il faut faire svp
merci

Tchô
Revenir en haut Aller en bas
http://lekayakistedu39.skyblog.com
coach

coach


Nombre de messages : 269
bateau : vision/liljoe
Date d'inscription : 19/05/2006

formation aspirant moniteur Empty
MessageSujet: Re: formation aspirant moniteur   formation aspirant moniteur EmptyLun 12 Jan - 15:46

Programme de la formation:

samedi 17, matin et apres-midi:
intervenant Alix: législation, réglementation, sécurité et péda

dimanche 18, matin et apres-midi:
intervenant 2 moniteurs: pagaies couleurs (jaune à verte) et (verte à bleu) le contenu de l'intervention consiste à expliquer les exercices qui permettent l'évolution technique et le passage d'une pagaie à l'autre, montré par des petits exos comment cela est cohérent pour que le jeune puisse progréssé

samedi 31, matin et apres-midi:
intervenant 2 moniteurs et 2 initiateur 2008: pagaies couleurs (bleu à rouge) et (rouge à noire) même contenu que pour les autres pagaies

dimanche 1/02: matin et apres-midi:
intervenant 2 moniteurs et 2 initiateurs 2008:
retour sur les pagaies couleurs (sécurité, environnement) et exos technique si nous n'avons pas fini.

samedi 7 et dimanche 8, matin et apres-midi:
organisation des manifestations "Dragon Boat, KPT,et ECO MARATHON"

les intervenants doivent se désigner pour les dates qui vous sont possibles sur le forum et votre contenu doit etre préparer, si vous avez besoin d'aide je suis à votre disposition alors pas d'hésitations

merci de répondre rapidement
Revenir en haut Aller en bas
popol

popol


Nombre de messages : 159
Age : 32
bateau : G-force orange 6.3
Pagaie couleur : bleu
Date d'inscription : 16/06/2006

formation aspirant moniteur Empty
MessageSujet: Re: formation aspirant moniteur   formation aspirant moniteur EmptyLun 12 Jan - 18:42

ok, alors pour moi ce sera bon pour le dimanche 18, toute la journée. Merci coach pour la répartition des tâches, c'est nikel. Je peux toujours téléphoner à Luc pour savoir ses disponibilités.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://popol-arckness39.skyblog.com
patrice




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 18/11/2007

formation aspirant moniteur Empty
MessageSujet: Re: formation aspirant moniteur   formation aspirant moniteur EmptyLun 12 Jan - 19:02

moi aussi le lundi 18 se serait bien les autres week end je pense pas être dispo. paul dis moi si sa te derange ou si tu voulais te mettre ac luc pour que je puisse m'organiser.voila
a++
Revenir en haut Aller en bas
popol

popol


Nombre de messages : 159
Age : 32
bateau : G-force orange 6.3
Pagaie couleur : bleu
Date d'inscription : 16/06/2006

formation aspirant moniteur Empty
MessageSujet: Re: formation aspirant moniteur   formation aspirant moniteur EmptyLun 12 Jan - 20:30

Pas de soucis, de toute façon je n'arrive pas à contacter Luc.
Revenir en haut Aller en bas
http://popol-arckness39.skyblog.com
sylvie
Admin
sylvie


Nombre de messages : 658
bateau : strim senior bleu n°15 avec dosseret
Date d'inscription : 28/04/2006

formation aspirant moniteur Empty
MessageSujet: Re: formation aspirant moniteur   formation aspirant moniteur EmptyMar 13 Jan - 8:27

j'aimerais pouvoir participer à une séance de vos formations, pour voir comment cela se passe et apprendre moi aussi bien sûr,...

mon terrain de prédilection étant davantage la communication que le kayak... je préférerais participer à une séance sur la préparation des manifestations. Pourquoi pas le 8 février, le 7 je ne suis pas libre.(AG CR)
Revenir en haut Aller en bas
bérangère

bérangère


Nombre de messages : 102
Age : 32
bateau : Yugop
Pagaie couleur : bleu
Date d'inscription : 18/05/2006

formation aspirant moniteur Empty
MessageSujet: Re: formation aspirant moniteur   formation aspirant moniteur EmptyMar 13 Jan - 20:05

Je pourrais etre présente le dimanche 18, le matin (un initiateur peut venir avec moi ?) et pour l'oragnisation des manifestations je peux etre là le samedi toute la journée
Il faudra qu'on fasse un affiche au club demain pour voir si il ne manque pas d'intervenant.. je demandrais à Marie ses disponibiliés
Revenir en haut Aller en bas
mini pouil




Nombre de messages : 10
Age : 36
bateau : project 52
Date d'inscription : 12/05/2006

formation aspirant moniteur Empty
MessageSujet: Re: formation aspirant moniteur   formation aspirant moniteur EmptyMer 14 Jan - 17:46

bonjour a tous
comme vous l'avez vu j'interviendrais le samedi 17 sur la legislation, la reglementation, la secu et la peda
il serait bien que vous preniez le temps de lire l'arreté du 4 mai 1995 qui est un des texte pilier de notre activité
nous pourrons le voir plus en détail pendant la formation mais si vous prenez le temps de le lire avant cette partie pas très fun sera plus rapide ce qui nous laissera plus de temps pour la peda et la secu

http://cdck.62.free.fr/arrete_4_mai_1995.htm

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
dole luc

dole luc


Nombre de messages : 49
Age : 33
bateau : satori
Pagaie couleur : bleu (bientot rouge)
Date d'inscription : 02/06/2006

formation aspirant moniteur Empty
MessageSujet: Re: formation aspirant moniteur   formation aspirant moniteur EmptyVen 16 Jan - 17:50

salut tout le monde
Pour moi je suis dispo pour le moment que le 7 et 8 fevrier.
Marco tu peut m'expliquer un peut plus en détail ce qu'il faut preparer stp
Revenir en haut Aller en bas
http://lekayakistedu39.skyblog.com
marie




Nombre de messages : 51
Age : 33
Date d'inscription : 27/05/2006

formation aspirant moniteur Empty
MessageSujet: formation aspirant moniteur   formation aspirant moniteur EmptyDim 1 Fév - 17:44

Bonjour bonjour!
j'aurai voulu savoir qui était prévu pour le samedi 7 février?
Parce que si c'est moi j'échangerais bien avec le dimanche!
Merci, et ciao ciao
Revenir en haut Aller en bas
sonofmetal

sonofmetal


Nombre de messages : 14
Age : 32
Pagaie couleur : Jaune!
Date d'inscription : 07/10/2008

formation aspirant moniteur Empty
MessageSujet: Re: formation aspirant moniteur   formation aspirant moniteur EmptyJeu 5 Fév - 17:24

Salut
Je suis désolé samedi je ne pourrais peut etre pas venir je vais surement aller aux portes ouvertes de l'IUT de Belfort. Je serai la dimanche pas de soucis.

Tchao!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





formation aspirant moniteur Empty
MessageSujet: Re: formation aspirant moniteur   formation aspirant moniteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
formation aspirant moniteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dossier pour la formation moniteur
» Formation monitorat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du club de Canoë Kayak de DOLE :: DISCUSSION GENERALE CANOE KAYAK-
Sauter vers: