Forum du club de Canoë Kayak de DOLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du club de Canoë Kayak de DOLE


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Reste pas dans le contre, tu vas le regretter!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
coach

coach


Nombre de messages : 269
bateau : vision/liljoe
Date d'inscription : 19/05/2006

Reste pas dans le contre, tu vas le regretter! Empty
MessageSujet: Reste pas dans le contre, tu vas le regretter!   Reste pas dans le contre, tu vas le regretter! EmptyVen 19 Mai - 11:38

le contre c'est bien etre en mouvement c'est mieux
Revenir en haut Aller en bas
Mimine

Mimine


Nombre de messages : 181
Age : 31
bateau : Salsita
Pagaie couleur : Rouge
Date d'inscription : 13/05/2006

Reste pas dans le contre, tu vas le regretter! Empty
MessageSujet: Re: Reste pas dans le contre, tu vas le regretter!   Reste pas dans le contre, tu vas le regretter! EmptyDim 21 Mai - 19:36

Alors là c'est claire.. t'as trop raison mais au début on est tous angoissé.. par le courant... aie aie aie .. qu'est qu'on a peur d'y allé nia nia nia ... mais une fois qu'on y est ben on le regrette pas du tout !!!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coach

coach


Nombre de messages : 269
bateau : vision/liljoe
Date d'inscription : 19/05/2006

Reste pas dans le contre, tu vas le regretter! Empty
MessageSujet: Re: Reste pas dans le contre, tu vas le regretter!   Reste pas dans le contre, tu vas le regretter! EmptyMer 24 Mai - 18:42

ben ouais au début, mais le début c'est le début et il faut vite passer à la vitesse supérieur sinon on perd son temps, ou sinon il faut aller faire du golf, c'est vrai le golf c'est un peu cher mais le kayak aussi alors va chercher bonheur dans le courant car le contre n'est q'une étape avant de repartir dans le courant, non?
aller vivement la prochaine session dans le courant What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Will
Admin
Will


Nombre de messages : 358
Age : 43
bateau : Thruster
Pagaie couleur : Noir
Date d'inscription : 23/04/2006

Reste pas dans le contre, tu vas le regretter! Empty
MessageSujet: Re: Reste pas dans le contre, tu vas le regretter!   Reste pas dans le contre, tu vas le regretter! EmptyJeu 25 Mai - 7:35

Sujet déplacé car n'est pas une info sur les stages.

On devrait plutôt trouver ici un petit explicatif sur la gestion de la peur ou des témoignages de personnes qui ont peur en bateau.
Revenir en haut Aller en bas
https://ckdole.forumpro.fr
ptitepaddler
Admin
ptitepaddler


Nombre de messages : 102
Age : 36
bateau : G-force 6.1
Pagaie couleur : rouge
Date d'inscription : 25/04/2006

Reste pas dans le contre, tu vas le regretter! Empty
MessageSujet: Re: Reste pas dans le contre, tu vas le regretter!   Reste pas dans le contre, tu vas le regretter! EmptySam 27 Mai - 20:36

Sujet très bien lancé. C'est la crainte de tous les kayakistes au début, et je peux en parler j'y suis rester bien trop longtemps dans le contre (et certains diront peut être que j'y suis encore, j'anticipe!). En tout cas je me rends compte que j'ai bien fait de pas y rester dans ce p....n de contre parce que le courant et la vague c'est le pied!!!!
Comment gérer sa peur difficile à dire je pense qu'il faut se lancer prendre des boîtes, des claques, en prendre plein la tête et c'est peut-être à ce moment-là qu'on s'aperçoit que c'est violent mais que ça vaut quand même le coup parce que c'est super sympa.
Et surtout l'élément clé, je crois que c'est même pas la peine de l'évoquer, c'est L'ESQUIMAUTAGE!!!!! Sans ça tu flippe toujours.
Alors tous à vos pagaies et la tête à l'eau!!!

Au fait Coach, juste un truc de la part de ta prof de français, "Reste pas dans le contre! tu perds ton temps[/u]! Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mabooldindesteam.free.fr
Phil

Phil


Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 02/05/2006

Reste pas dans le contre, tu vas le regretter! Empty
MessageSujet: Maîtriser son imagination   Reste pas dans le contre, tu vas le regretter! EmptyLun 29 Mai - 8:19

Il me semble que dans beaucoup de cas, on a peur parce qu'on s'IMAGINE le rateau ; on est donc plus concentré sur ce qui se passe DANS SA TETE que sur ce qui se passe effectivement SUR l'eau.
Car, il faut distinguer deux cas très différents :
- les passages où il y a un risque objectif de se faire mal, et c'est utile d'avoir peur
- les passages où il n'y a que le risque de se baigner, et là c'est dans la tête.
Je pense donc qu'il faut apprendre à mettre TOUTE sa tête sur ce qu'il y a à FAIRE, mettre toute sa concentration sur l'OBSERVATION du truc, et essayer d'enlever de sa tête l'IMAGINATION du risque. En un mot, faire passer sa pensée de l'intérieur vers l'extérieur.
Cette discipline peut avoir beaucoup d'avantages dans la vie, ailleurs que dans le kayak.
Et c'est sans doute plus facile à apprendre jeune !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cdck39.org
Contenu sponsorisé





Reste pas dans le contre, tu vas le regretter! Empty
MessageSujet: Re: Reste pas dans le contre, tu vas le regretter!   Reste pas dans le contre, tu vas le regretter! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reste pas dans le contre, tu vas le regretter!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du club de Canoë Kayak de DOLE :: DISCUSSION GENERALE CANOE KAYAK-
Sauter vers: